La Nappe de Pétrole « Deepwater » : Sept Années Après

La nappe de pétrole « Deepwater » était sans doute un des pires désastres écologiques que le monde moderne ait connus. Le 20 avril 2010, la plate-forme Deepwater Horizon de BP a explosé et il a sombré. Avant l’explosion, il avait semblé comme le gisement de pétrole était sûr, mais BP n’avait pas conduit quelques contrôles importants concernant le ciment utilisé pour reboucher le puits de pétrole. Par conséquent, le golfe du Mexique a été inondé par 780,000 mètres cubes du pétrole, et c’était une frappe déviatrice sur l’environnement. Des couches de pétrole ont couvert les côtes, ainsi que beaucoup d’animaux et beaucoup de plantes. La nappe a menacé des marais, qui fonctionnent comme les crèches pour les animaux comme les tortues marines et les dauphins, quand ils naissent. Beaucoup de ces animaux sont morts, malgré les efforts de beaucoup de scientifiques et de volontaires. Le pétrole a coulé pendant 87 jours, et il a créé une mer noire aux Caraïbes.

Pour contrôler la nappe, le gouvernement des Etats-Unis a déployé des barrages flottants et éventuellement, ils ont brûlé le pétrole. Les feux ont contribué à la pollution de l’air, et un produit chimique expérimental était distribué pour faciliter la dispersion du pétrole. C’était un combat perdu en avance, et c’était impossible de lutter contre les dégâts jusqu’à ce que la fuite ait cessé. Cet évènement était un coup de semonce pour BP et aussi le monde. Tous les pays ont juré de changer leurs actions et de protéger l’environnement des désastres dans le futur, et il a semblé comme si c’était un vrai sentiment. Mais, comme c’est trop souvent le cas, c’était provisoire. La nappe était suivie par plus de nappes et plus de désastres, et tant bien que mal, les lois et les règles n’ont pas arrêté des sociétés de faire ce qu’ils veulent faire, à la place de ce qu’est le mieux pour l’environnement.

Le 17 avril 2016, seulement six ans après la nappe « Deepwater, » il y avait une nappe du pétrole au large de la Riviera italienne, de deux kilomètres de long. Une semaine plus tard, la situation a semblé sous contrôle, après il a menacé la côte italienne vers Gênes et la Côte d’Azur en France. Même si c’est bon que les destinations touristes vont bien, il reste des dégâts sur l’écosystème, qui sont pour la plupart ignorée quand les journalistes rapportent sur le sujet. Je me rappelle le jour où j’ai posé une question à mon père :

« Pourquoi est-ce que nous sommes plus concerné des plages de nos vacances que les animaux qui sont morts ? »

Et il a répondu :

« Les plages gagnent l’argent, et toutes les personnes veulent les visiter. L’environnement et la pollution sont des sujets très sérieux et bien que nous soyons en grands partie responsables, c’est un sujet difficile de discuter. »

J’ai expliqué que ne n’avais pas pensé que c’était une bonne raison, mais j’ai compris, et cet évènement m’a fâché. Je me suis rendu compte de l’importance de parler des choses difficiles aussi souvent que c’est possible. Nous avons un impact énorme sur tous les écosystèmes au monde, donc nous pouvons commencer à réparer nos dégâts si nous essayons. Nous avons besoin de discuter et de changer nos actions, ou la pollution et les dommages à l’environnement vont aller de plus en plus mal, et nous allons avoir besoin d’expliquer à nos enfants la raison pour laquelle nous n’avons rien fait pendant que leur monde est tombé en morceaux.

Citations:

Photo Link: https://flic.kr/p/98PuGJ

Citation: ” DSC_1672″ by Michael Martin used with Creative Commons License.

Link: http://www.leparisien.fr/environnement/nature/les-plages-francaises-et-italiennes-epargnees-par-une-nappe-de-petrole-24-04-2016-5741211.php

Citation: “ Les plages françaises et italiennes épargnées par une nappe de pétrole” LeParisien, 24 April. 2016, http://www.leparisien.fr/environnement/nature/les-plages-francaises-et-italiennes-epargnees-par-une-nappe-de-petrole-24-04-2016-5741211.php. Accessed 31 Jan. 2017.

Link: http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/29/deepwater-un-mois-de-maree-noire_1364240_3244.html

Citation: “Deepwater : quarante jours de marée noire” LeMonde, 29 May. 2010, http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/29/deepwater-un-mois-de-maree-noire_1364240_3244.html#raO16CjHOeasdxVZ.99. Accessed 31 Jan. 2017.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s